jeudi 14 avril 2011



                                       C'est la fin d'un amour et le début d'une autre vie en rêve

Par une belle nuit étoilée d'hiver,...

                                                 ... qui s'attardait à s'achever en ce fin de mois de février.

Après trois mois de gèle...

                   la glace finit par se disséquer!...

Enfin, le coq chanta pour annoncer que le jour venait de s'éclater!..

                             d'où un soleil timide... hésitait toujours à se faire remarquer dans le ciel.

Dans le bruit sourd... des sentiments qui s'accumulaient en moi pouvait entendre comme dans une eau trouble...

                           une fontaine d'où jaillissaient une fleuve d'amertume qui flottait en simultané dans un océan de compassion...

    L'amour seul d'un homme pouvait éveiller en moi une tornade de tendresse mais suffit-il ??...

Je suis complètement perdue dans une sombre confusion!..

                    Mon coeur bat à tout rompre...

                                        et je me demande si j'en sortirai vivante un jour !!

Dans l'histoire de l'humanité, je lutta...

                                      je me jeta corps et âme dans ce combat pour conquérir l'âme soeur!...

Plus les jours s'écroulaient en un château de cartes,...

                                                                                   plus je me sentais faible...

                                                                                                  meurtris par les coups du sort!..

Cela devenait pratiquement lassant à la longue...

                                        Mon coeur finit par s'épuiser par le lourd fardeau dont je m'accrocha...

                 J'étais renfermée entre quatre murs sous ce silence où seuls mes gémissements pouvaient s'entendre!...

                                           J'avais par conséquent construit une prison dans laquelle je me battais pour respirer l'air de la liberté qui me venait de droit suite aux souffrances dont j'eus été victime

                  En outre, le temps qui passait, je réalisais que j'avais perdu ma chance et que les évènements qui marquèrent ma vie de peines devaient à tout prix reprendre les cours des choses...

                            J'en avais marre de lutter en sachant que ma place m'eut été prise par une autre...

                                                       Enfin...,

                 je lâchais prise...

Je m'avoua vaincu tout en comprenant que l'homme de ma vie s'en alla avec la femme de sa vie...

                         Au moment crucial, l'autrui viendra me consoler en buvant la source de mes larmes pour compenser ma douleur...

               ...  les ailes de mon ange s'ouvrirent,

                                                                          puis s'envolèrent...

                                                                                         pour contempler d'autres horizons lointains...

                      Mes paupières s'alourdirent...

                                       Une ombre m'envahissait complètement

                                                                      et

                                              arracha ensuite mon âme de mon être!...

Je poussais mon dernier soupir...

                                       après avoir effleuré du regard...

                                                                           mon premier amour...

               m'évanouir dans le monde inconnue des mes rêves était l'ultime solution à mes soucis d'amour!...

Je venais d'expirer...

2 commentaires:

  1. Jojo ce savoir cette connaissance je reste sans mots..

    Mais pourtant y a tellement de chose a dire et la seule chose ki me vien a l'esprit c BON ET MARI BON le texte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement je suis Q cousu....pardon...Mais les mots sont si intenses....les paroles qui incitent à finir de lire et pourtant je ne veux point que ce que je lis ai une fin.

    C'est émouvant avec une touche de suspense...rapide mais jamais monotone...il y a trop à dire...Chapeau...tu as du talents et comme on dit tu en as dans les veines...

    Magnifiques

    RépondreSupprimer